Que se passe-t-il si je suis testé positif ?
Si tu es testé séropositif de manière réactive, nous te ferons une prise de sang pour un test de confirmation que nous enverrons au laboratoire du Dr Risch. Un résultat réactif n'est pas un diagnostic et doit être confirmé. Il se peut que le test de confirmation indique un résultat négatif pour le VIH.
Si tu es testé positif au VIH, tu reçois la notification et le résultat du Checkpoint Zurich. Ils travaillent en étroite collaboration avec le TEST-IN et disposent d'un personnel médical expérimenté. Ils t'accompagneront dans la suite du processus, pourront répondre à tes questions et seront là pour toi.
Pour les infections bactériennes telles que la syphilis, la chlamydia et la gonorrhée, un traitement antibiotique est nécessaire. Il est important que les partenaires sexuels* les plus récents soient informés du résultat et se fassent également traiter. Si tu es le seul à te traiter, il y a de fortes chances que tes partenaires sexuels te transmettent à nouveau l'infection. De telles transmissions par ping-pong sont longues, pénibles, peu sexy et peuvent être évitées.
Nous ne pouvons pas te proposer de traitement chez nous au TEST-IN. Nous travaillons depuis longtemps et de manière intensive avec notre partenaire, le Checkpoint Zurich, que nous pouvons te recommander pour un traitement. Tu peux aussi te faire soigner dans une autre institution médicale. En cas de besoin, nous pouvons t'envoyer les fiches de laboratoire. Pour cela, le mieux est de nous contacter par e-mail ou par téléphone.
L'hépatite C est traitée par des médicaments antiviraux, généralement pendant plusieurs semaines.
L'arud est une association de la ville de Zurich qui dispose d'un service d'infectiologie spécialisé, notamment dans les hépatites.
Tu peux t'inscrire ici : https://arud.ch/behandlung-und-angebot/behandlung/anmeldung
FAQ connexes
Ces FAQ pourraient également t'intéresser.